FAQ – Les questions fréquemment posées

Notre mariage s’organise différemment, proposes-tu une autre formule ?

Je propose ma formule unique car c’est par expérience celle la plus recherchée et adaptée à la plupart des mariages qui me sont confiés et c’est mon approche personnelle du reportage de mariage. Simple et efficace, je ne souhaite pas vous perdre dans une multitude d’options.

Et comme chaque mariage est différent, je vous invite à  me contacter directement, je saurai évidemment m’adapter et vous proposer une formule sur-mesure, adaptée à vos envies et votre organisation.

Combien réalises-tu de photographies ?

Je ne suis pas un adapte de la rafale et du clic à tout va. Je préfères travailler mes cadrages et réaliser de belles séries de chaque étapes de la journée mais je ne me limite pas non plus, j’aime fonctionner à l’instinct, sur l’instant. Le rush et le changement de programme de dernière minute ne me font pas peur, j’aime ça !
De manière générale, en fonction du nombre d’invités, de l’organisation, des événements, cela peut être un minimum de 300 photos ou de 600 photos…

Est-ce que tu réalises des séances photos après mariage dites « Day after » ou « Trash the dress » ?

Oui bien-sur. Je propose en option la séance after «save the date» à 170€ avec le déplacement dans la métropole lilloise. Souvent, on s’arrange pour le déplacement et le faire ensemble cela nous permet d’être plus mobile et parfois trouver des lieux sympa.

La mairie ne se passe pas le même jour, comment faire ?

Pas de soucis, si je suis disponible, je serai présent pour venir couvrir la cérémonie civile et prendre un moment pour réaliser des portraits et les photos de groupes avec vos proches présent à ce moment. Et ce sans surcoût.

Et si je ne souhaite pas de reportage pendant la soirée ?

Je m’adapte ! Même si je préfère les journées complète et que les demandes sans la soirée sont rares, je saurai vous trouver la formule la plus juste et vous offrir les plus beaux souvenirs.

Est-ce que tu te déplaces en dehors de la métropole lilloise ?

Oui, je me déplace partout où l’on me demande et j’adore ça. Découvrir d’autres régions, de nouveaux lieux fait parti de ce que j’apprécie dans le reportage de mariage.

Y a t’il des frais de déplacement / hébergement ?

Les déplacements sont compris pour les mariages se déroulant dans le Nord, ou la région en fonction de la distance.

Au delà de la région, je demanderai évidemment la prise en charge d’un hébergement si je couvre la soirée et des frais de déplacements en fonction du lieu. Tout cela sera proposé sur le devis et ouvert à propositions.

En combien de temps livres-tu les photos ?

La plupart du temps le reportage vous est transmis dans la semaine qui suit votre mariage ou parfois dans un maximum de deux semaines en fonction de la saison.

© Sébastien Gras - All content copyrighted.
Photographe de mariage et portrait lifestyle dans les Hauts-de-France. Des photos prises sur le vif, naturelles et spontanées.