ELDORADO LILLE3000

Installation de 65 photos dans le cadre de l'exposition ELDORADO et Lille3000

sebastiengras-fenetres-qui-parlent-5071.jpg

Les fenêtres qui parlent

50 photographies carrées ont été aussi exposées aux fenêtres chez les habitants du quartier pendant le mois d'exposition.

Pour son 22ème Façad’Art, l’association Berkem Label invite à se poser la question de l’existence d’un Eldorado plus vert de l’autre côté, du mur, de l’eau….

Deux jardins de chaque côté d’une clôture en béton, aveugles l’un à l’autre, sont mis en relation par l’installation Connexion. Des photos auront été prises dans l’installation avec des enfants, des familles. Elles sont exposées dans l’espace public et aux fenêtres de la rue du pré Catelan. Les enfants ont fabriqué des accessoires « Renature » qu’ils se seront échangées pour croiser les identités.

La fenêtre Eldorado complète l’ensemble par une installation intitulée « MURS-FRONTIERES »

Départ de la déambulation en bord de Deûle entre la rue St Hélène et la rue Desquiens (devant la fresque Renature de 4letters et Doubleva) pour une arrivée au cœur du potager urbain artistique dans l’espace Pré Catelan, accès 81 rue du pré Catelan à La Madeleine.

Les artistes

Quentin Carnaille réalise l’installation Connexion permettant de relier par miroir ce qui se tourne le dos.

Sébastien Gras photographie et met en œuvre les différents accrochages d’ « identités croisées » captées dans l’installation de Quentin Carnaille.

Brena BAM, styliste / costumière crée et anime des ateliers en classe pour produire les accessoires d’identités croisées.

Leidy Jalk Barrios et Luis Meyer-Perez, artistes plasticiens, réalisent la fenêtre Eldorado.

Triop’s est notre « plus petite fanfare du monde ».

Merci aux écoles Courbet et Rostand.